mercredi 11 juillet 2007

TO LIE OR NOT TO LIE...

Que les âmes sensibles se retirent…ce texte est destiné au plus de 18 ans, avec en plus un esprit ouvert et un désir de sincérité…mes mots sont sûrement crus, jamais grossiers…mais encore faut il pouvoir apprécier la franchise…

Je ne sais pas si c’est le sable, l’eau d’idini ou le lait de nos mères, mais vous devez surement avoir remarqué à quel point les mauresques savent…avoir plusieurs visages…pour ceux d’entre vous qui sont à l’étranger depuis des années lumières, vous êtes loin de vous douter de certaines évolutions des mœurs…. :
Loin d’être homophobe, j’ai découvert que beaucoup de filles ici avaient certaines tendances lesbiennes ou plutôt bi sexuelles. La mode même des jeunes générations devient encore plus étonnante : les filles s’initient entre elles aux plaisirs sexuels et beaucoup plus tard, cherchent ce même plaisir avec le sexe opposé…vous avez du mal à le croire….vous n’êtes pas obligé de le croire, mais je ne dirais ici, que des choses que j’ai vu de mes propres yeux… ca vaut ce que ca vaut…
Petite anecdote illustrative : le 31 décembre dernier, d’humeur exécrable comme je suis souvent en fin d’année (certains diront peur de vieillir…non, je ne dirais pas ça, c’est juste que par superstition j’appréhende toujours les nouvelles années…lol…certains vont commencer à vraiment me prendre pour une folle !!!), j’étais obligée de passer la soirée chez des amies et parentes à moi, des filles plutôt réservées, sympathiques,…on monte au balcon afin de respirer l’air pur et éventuellement afin de fumer une cigarette…les filles dansaient se collaient les unes aux autres, et aux bouts de quelques minutes ( je suis longue à la détente) je compris que l’ambiance était devenue partouzienne lesbienne…une fille (très belle d’ailleurs, il faut être honnête) s’agrippe à moi, en me susurrant à l’oreille des obscénités…pas insensible à son charme mais totalement persuadée et convaincue ( je le suis toujours) de mon hétérosexualité, j’ai du faire semblant de recevoir un coup de téléphone pour m’échapper et observer d’un œil critique et curieux ( lol…enfin presque…c’est plutôt d’un œil amusé et intrigué) cette scène. Je revis ces filles et j’ai forcément, vous vous en doutez bien ouvert le sujet : sont elles lesbiennes ? « Mahouvalene » ( ben oui c’est un crime ENORME !!!) non, c’est juste qu’entre filles, on peut se permettre de faire certaines choses, de tester, d’essayer et d’apprendre, de découvrir ces zones érogènes…études que peu d’hommes prennent le temps de faire….ou certaines fois les hommes ne restent pas assez longtemps pour réaliser avec elles cette éducation sentimentale…

C’est pour dire, que le nombre de lesbiennes a augmenté à Nouakchott non pas parce que ces filles ont décidé de préférer les relations avec les femmes, mais par pure frustration….et oui, c’est un fait, les filles et les femmes sont frustrées !! frustrées parce qu’avec un homme ( et même celui destiné à la volupté comme je le disais la dernière fois), elle ne peuvent prendre ou en tout cas montrer leur plaisir…même avec leurs maris, les femmes doivent garder cette pudeur frustratoire ( je sais pas si ca existe en français…lol…les francophiles devraient éviter mes écrits), cette attitude typique de la mauresque à rester de glace pendant un flirt ou pendant l’acte…il ne faut jamais montrer à l’homme qu’on l’aime et encore moins qu’on prend du plaisir ou encore moins que telle ou telle zone de son corps est sensible au toucher…il faut jouer l’indifférente pendant les ébats…je trouve ça toujours incroyable, cette force de la mauresque…dites moi comment faire l’indifférente pendant une pénétration !!! ca relève de l’exploit…enfin, c’est l’image que je m’en fais en tout cas (vous confirmerez).

Pour certaines filles, cette tâche est facilitée par l’absence de clitoris, organe le plus sensible chez la femme (je ne vous apprends rien, je sais…), c’est ce qu’on appelle ezyane ou leg6i, pratiques encore malheureusement très réputés ici.
Pour d’autres, elles couvent frustrations après frustrations, et puis finissent par tromper leurs maris avec des jeunes hommes (qui gagnent très bien leur vie comme ça) pour enfin pouvoir s’exprimer, gémir ou crier en ayant un orgasme sexuel…quoi de plus naturel…oui, mais complètement inconcevable, quand le mari est encore le cousin, ou que le petit ami est un potentiel futur mari….
En fait la réalité est que c’est l’image même de la sexualité qui est différente et qui pose problème. Les femmes (et certains hommes) n’assument pas d’avoir des envies, n’assument pas ce qu’il considère comme le côté bestial de chaque être humain…et pourtant, ils auront beau faire,….

Que de choses extraordinaires ils se passent à Nouakchott…d’apparence, les mosquées sont de plus en plus nombreuses, les villas calmes, les rues aussi…c’est pour reprendre le titre de Zola « le ventre de Nouakchott » (Zola parlait de paris bien sur lol), les dessous si bien cachés d’une ville à la fois pieuse et vicieuse…

7 commentaires:

Yanis le R. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yanis le R. a dit…

Houda,

La mauritanienne ou la mauresque doit s'assumer, c'est après tout une femme comme les autres...

Pour ceux qui ont lu la Lolita de Nabokov, Rimbaud, le "saturnien" Proust, André Gide ou le "saint" Genet, comme disait Sartre, ce n'est là que l'expression de l'humain, de sa sensibilité, de sa poésie, au delà des clichés ou auréoles de la pensée d'usage...

Mais peut être qu'il y a chez nous et sûrement des amours bâillonnées, des coeurs qui pleurent en silence, des Leila assassinées...

Jean Genet, le pestiféré, l'honni, le marginal, ne disait-il pas:

--------------------------

Amour viens sur ma bouche ! Amour ouvre tes portes !
Traverse les couloirs, descends, marche léger,
Vole dans l’escalier plus souple qu’un berger,
Plus soutenu par l’air qu’un vol de feuilles mortes.

Ô traverse les murs ; s’il le faut marche au bord
Des toits, des océans ; couvre-toi de lumière,
Use de la menace, use de la prière,
Mais viens, ô ma frégate, une heure avant la mort.
---------------------------

La femme mauresque doit être responsable de ces actes et les assumer en toute liberté, c'est ça le plus important et le reste n'est que verbiage et écho d'un passé à jamais revolu...

Anonyme a dit…

Genial ce blog!!!

Anonyme a dit…

Je pense que tout ceci est une réalité malgré tout et qu’il faut en parler. Mais l’essentiel parfois c’est d y aller à notre rythme et de ne pas trop foncer la tête baissée.

Asma-bill

Anonyme a dit…

le saphisme pratiqué à Nouakchott?
Horreur et damnation! mais si HHHUUUMMMMMM..........
dites -moi ce que l'on peut faire un soir de 31 décembre à part se tripatouiller parce qu'il a rien d'autre à faire
en fait, l'homosexualité féminine est entièrement de la faute du ministère de la culture.

Anonyme a dit…

Ouistiti a dit:

Houda a écrit:

"cette force de la mauresque…dites moi comment faire l’indifférente pendant une pénétration !!! ca relève de l’exploit…enfin, c’est l’image que je m’en fais en tout cas (vous confirmerez)."

Non, j'ai rien à confirmer c'est juste..très juste...profondément juste. ;-)

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que vous avez toujour "les jambes ecarter" ce vrai non ?