jeudi 12 juillet 2007

Ou sont les limites de la décence ?

Depuis que j’ai commencé le travail d’expression sur ce blog, j’ai reçu sur ma boite privée ou par commentaires certaines réponses, et je voudrais vraiment éclaircir ici quelques points :

  • Le but de maureskland n’est pas de critiquer ou d’insulter les mauresques…bien au contraire, c’est pour les défendre que j’ai décidé de créer ce blog. Je veux que les mauritaniens se rendent compte de l’émergence de mœurs nouvelles, prennent conscience qu’une société conservatrice va bientôt big banger, ou se trouver face à une nouvelle société, qui frustrations, conservatisme et traditionalisme obligent a viré à l’autre extrème…presqu’à la débauche…
  • Je veux qu’enfin, on puisse parler de choses dont on ne parle jamais au grand jour…timidement, certaines filles le font entre elles…mais jamais à hautes voix…pourtant il n’y a pas de mal à vouloir parler de relations humaines..qu’elles soient physiques, mentales, (j’allais rajouter vaginales ou annales, ce qui riment bien, mais pourraient choquer certains…)
  • Et puis, je veux faire découvrir, à ceux qui sont partis il y a bien longtemps, les dessous de la vie à Nouakchott, c’est bien beau de dire " ben depuis que t’es parti, Maouyia est parti, il y a eu Ely, maintenant il y a ould abdel aziz ou sidioca"...ca vous pouvez le lire dans les journaux…mais ici, vous lirez ce que nulle part vous ne pourrez entendre…
  • Certains pensent déjà que je suis une vicieuse qui prend du plaisir à parler de sexe sur un blog…honnêtement…Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas les relations physiques…mais faut arrêter de se moquer du monde les gars !!!! mais j’avoue je m’amuse beaucoup à faire cela, non pas parce que je parle de sexe, mais parce qu’après avoir publié un posting, j’imagine la tête de certains à la lecture…vous savez tous ces gens très mou7taramin (respectueux ou respectables) pour qui avouer que beaucoup de filles ici flirtent entre elles est plus que choquant…
  • Enfin, il y a le groupe des puceaux sauvages ( pour ceux qui connaissent Franck Dubosc...c'est très affectif et gentil comme surnom), ceux qui pensent que parce que je suis une femme, que je semble avoir l’esprit un peu ouvert, que je peux dire les mots fesses, seins, sexes, sans rougir…la conclusion direct et logique est que j’ai les jambes écartées et que je n’attends que des internautes dragueurs pour venir à ma rescousse ( ouistiti, ente vem)…détrompez vous, les gars, c’est loin d’être mon objectif et je ne suis pas intéressée, vos propositions de ce genre sont loin d’être les bienvenues d'ailleurs…
    · Je pense vraiment qu’en réfléchissant ensemble aux différents problèmes auxquels sont exposées les femmes , en essayant de voir comment faire évoluer les mentalités dans le bon sens, en comprenant la situation de la mauresque qui vous est présenté par une mauresque, et bien peut être pourront nous commencer, esquisser un début de changement….pour arriver à ca, je ne laisserai aucunes barrières ou obstacles m’arrêter…même si il faut en arriver aux frontières de la décence…je le ferais…mais sans jamais en arriver non plus à celles de la grossièreté…
    merci

ps: il est bien sur évident que si vous aviez envie de poster quelque chose sur ce blog, c'est très simple, envoyez lemoi sur mon mail houdasilvia@yahoo.fr et hop!! ce sera fait...

38 commentaires:

Anonyme a dit…

assise à mon bureau, accompagnée de notre chère belge, nous ne pouvons qu'applaudir ton initiative.
enfin pouvoir parler de boules sans avoir à en parler entre nous à voix basse, sur une dune à dix kilomètres de nouakchott, de peur d'être entendue.
femmes de nouakchott et d'ailleurs, lâchez-vous. il est temps...brisez vos chaînes...partagez vos expériences... la7la7ez en toute quiétude, de manière "confidentiel"...donnez nous vos avis sur la fellation, le cunillingus, la meilleure position quand on a que 5 minutes et que l'on est gêné par le voile, comment éviter le sable dans la culotte quand on est en merveilleuse compagnie sur une dune... tout cela compte et pourrait révolutionner nos vies.
à vos claviers les filles!

houdasilvia a dit…

bravo les filles!!!!
je suis fier de vous...je ne sais pas qui c'est ( n'est ce pas?)...comment ne pas avoir de sables dans la culotte lors d'une sortie avec un demoiseau dans les dunes de sables...perso, j'ai pas de réponses à donner...peut être parce que je suis plus string que culotte...lool...et pour rester soft je dirais que quand on a que 5 min,et ben on en fait rien...
qu'est ce que je pense du cunni, de la fellation ou de la meilleure position..et bien les files pour ne pas s'ensabler, c'est connu, il faut conduire doucement..et les yeux bien ouverts....lol

kiffez la life les filles, parlez en toute liberté, je voudrais que la belge puisse nous préparer un petit écrit sur les relations hommes femmes, femmes femmes, hommes hommes en belgique..enfin, de la ou elle vient quoi...

et comme dirait le célébre poète judéo slovaque: wéééééééééw

sur ce,
HOUDASILVIA

Anonyme a dit…

Comme si nous n'avons des problèmes qu'avec nos fesses!!!

Tout ce dont vous parlez concerne une frange très minoritaire de notre société: à savoir la bourgeoisie.

Nous autres, filles du peuple, nous n'avons pas le privilège de disposer d'assez de temps pour parler des positions et autres. Et si la nécessité et le besoin nous amènent sur ce terrain, toutes les positions s'équivalent. Pourvu que qu'on en finissent dans moins de 5 minutes.

Anonyme a dit…

bravo??happy you got a new member in your dirty circle?the circle you got this crap from,lesbians and sluts!!this is too much!!!
is that your message to mauritanians who live abroad?excuse me cool girl (as you like to be called but i prefer PATHETIC) you know nothing about mauritanian girls,and please dont you generalize,maybe its your circle you're talking about,your entourage!your own experience...which is uninteresting btw!
and whats killing me the most is you comparing yourself to a belgian,like you forgot that we are muslims!!!you didnt mention GOd and islam in all this,arent you muslim?you could talk about relationships,sex or whatever you want but not in this crude way!

Anonyme a dit…

mister or misses (?) too much,
il n' a jamais été question de se comparer à une occidentale, une chinoise ou une australienne (peut importe d'ailleurs!), il s'agit de parler sans langue de bois de problèmes qui concernent toute demoiselle ou damoiseau. ni plus ni moins...
il ne s'agit pas de parler de Dieu, d'islam ou de quoi que ce soit de religieux, ce n'est pas le lieu ni l'endroit. il y a des moments privilégiées de comunion avec Dieu et un lieu pour cela, chez moi!
ma grande, je ne généralise pas, je ne parle que de mon expérience et de celle de la belge (qui se reconnaitra!)
et puis, en fait, ne joue pas ta sainte nitouche, celle qui n'y touche pas. tout le monde sait pertinemment que c'est celle qui en parle le moins, qui en fait le plus!

Anonyme a dit…

Chere Houda,
je suis un homme, j'aime bien ton initiative, ça m'interesse ce que tu raconte.
jusqu'a present, tu ne m'a pas appris des nouvelles choses.

mais je t'encourage à continuer car ça fera du bien à tes compatriotes de sexe feminins comme pour les generations montantes.

rien au monde ne me fait plaisir plus que la femme sous moi qui jouit en criant et en s'agitant dans tous les sens comme une folle furieuse.

c'est vrai que je n'approche jamais mes cousines, je sais qu'une cousine ne pourra jamais s'epanouir avec moi.

houda, j'aimerai savoir si tu as constaté ce nombre croissant des femmes de nouakchott qui sont en quete de se faire lecher le c.. c'est comme si c'est devenu soudainement la mode de se faire .. par l'amant d'une nuit ou d'un jour.

bref, je suis d'accord avec vous sur l'existance de libertinage à nkt

les femmes maures sont de plus en plus libres, imaginatives, explosives, insatiables.

la crise de logement (penurie des appartements) à nkt n'est pas le produit d'un pur hasard.

Anonyme a dit…

houdasilvia please give me your mail i hava something to tell u very confidencial!

Anonyme a dit…

houdasilvia

elkitaba bi elhassaniya mesmouha wella memnou3a?

Anonyme a dit…

oh god!!!!!
aren't u ashamed???? i am ashamed just because u call urself mauritanian!!! what the hell is wrong with u! now not only it is ok to be a slut but also u're proud of it and u wan everybody else to do so.... u think u're cool now don't u?? u 're metra9ya n metnassrya and better then other mauritanian guls???? well u so wrong u're just a slut, no other word can describe u better!!!

Anonyme a dit…

disgusstinnng.....
you r just encouraging guys to treat u like shit!! to get a "fellation sur une dune" n leave u for another one and another "fellation sur une otre dune" which is fine with u coz u're just a slut!!
GET A LIFE!!
where are the morals, the ethics, ur families, GOD, ur personnality not to mention society!!!
i just want one thing, the next time u post a dirty speach of urs, type sluts of nkchtt not girls of nkchtt coz there is a hugeeeee difference!

Anonyme a dit…

hey,
for the people attackin me, and callin me slut:
i first want to thank u, cos its great to have u around...i want to quote one of my favourite bloggers the very famous x ould y, who specially thanked the people who hated him and insulted him all the time, cos it has given him the motivation to go further...and as weird as it may seem, i feel exactly the same way....

for your personnal records, i don't describe myself as a slut...but if bein a slut means that a girl speaks the truth and say frankly what some pepole think..then yeah, u're right, i may be a slut...

poor darlings, u're choked because somebody here spoke about sexual games and positions....well,u'd better stop readin here, cos there will be so much more than that!!!!
what the hell is wrong with u? u do have sexual relationships, u do have girlfriends, u do flirt with ladies ( or men i dont know...) and we are not allowed to talk about it...because u feel its disgustin..yeah i bet u do..lol... but u don't feel disgusted or ashamed while doin it don't u??? lol..just kiddin

that's exactly, what i'm tryin to do, maybe my way is surprisin or disgustin to you, and i'm sorry i can't please every one...but i want u to understand that it is not fair that the girls have to shut their mouth cos u think that talkin loud about realtionship is bein a slut.....
thanks again, i do appreciate ur sincerity
houdasilvia

Anonyme a dit…

l'eamil de houdasilvia est houdasilvia@yahoo.fr

Anonyme a dit…

all the pple u describin here are just like u!
pple who think disrespecting themselves, the society, the traditions means being openminded and educated!
u can talk about sex, u can breack any tabou u want but there is always an approprite way to do it!
the way our parents touight us!
i bet u won't be able to show ur achievements on this blog to any of ur older relatives coz deep deep down in ur soul u know u're just bullshittin.....

Anonyme a dit…

u know what i think about this whole bullshit
it is just ur personal way to get attention, u know like u're the supergirl who breacks taboos on the net! the super educated and metnassrya and metra9yya girl!
it is just another way of dhouhour!!

Anonyme a dit…

sweeti i dont have to play the wholesome because i am elhamdoulilah!!
whats makin 100% suuuure we do have sexual relations ??why cant u believe that mauritania mlaaane men good girls unlike u??you just cant stand it you dont wanna be the only who s doing this ,is that the point of this blog??you want everybody to be just like you?
yes honey it does disgust us you talkin about ur experiences...ane to be honest nti chaftini!!!
ps:thanx for the x ould y joke u made me laugh out loud ,funny how u compare urself to pple !!

Anonyme a dit…

just for ur personnal records, i don't have sex u know why??? not because sex is bad, not coz i'm innocent or anything but simply coz it is HARAM and i do care about that!
the other thing that i care about is my family, they tought me right and wrong, they trust me and i won't disapoint them for anything in the world!
see i embrace life, i'm veryyy happy hamdoallh i'm ok without sex could u beleive that!!
sur ce, it's ok that i feel at least chocked of what u describing!
the problem is not me, i know what i'm doing, the problem is some other poor , confused girls who may read what u write and think it is just normal to have sex without marriage!
well i say NOOOOOOOOO!
uè're not maria clara or whateva u're 6evla men lmouslimin!!!!!

Anonyme a dit…

just one question, nti 6avilat mouritan ga3 chayva 3lihem, u're the one having "fellation sur les dunes" and enjoying les "penetrations" right???? ma3nanek ssa t7shmi, criticizi rassek ba3d ga3, w 3lach wssalti l dhi lmar7ala lli 3edtti tetvakhri b le7ram (zinna, sex with strangers, faire l'amour guettou ntouma) sabeg tow7li vennas lekhra!
chenhou the difference between screwing a stranger v appartement lli mchagra nti the other sluts w screwing a stranger sur les dunes lli u allow urself to do!!!
u all sluts, quit talking about mauritanian guls!
mauritan is just fine without pple like yall!

Anonyme a dit…

real bidhaniye,

houdasilvia ye weylehe ma 3ayebet 6avilat mouritan...galet ou tov 3an yasser men chi et9ayar, 3an 6avilat 3adou igissou appartemenhat, ou kelchi i3adelhou, yeger el vowg el vowg ma igedou igoulouh...ou hadhe ane ba3d vahemetehe, biyeli da7sseni er6il ou elkethb...
khalege wa7ede galet 3anehe tetweness ve zirat.....lééééééééé chenhouwe dhenb houdasilvia????? emnademe galet 3ane tebgi et3abar 3ane 7ayattehe elkhassa...galetelehe houdasilvia bravo....entoume hadhou ehel mouritane el metragyin elli ta3rvou langlais ed7asstoune, etkelmou bel hassaniya wala bel varanssiye kivet elmousslimin..

ane ba3d, gayele 3an ma emvarrsikoum 7ad e3le le blog le3etou mahou zeyne 3andkoum, wala le3tou ga3 cheyne 3andkoum 7atte...

6evele men 6avilat

Anonyme a dit…

lmouslimin 3adi ila tkalmou b l'anglais ( chenhou lvar9 baynha hiya w le français ) yaghayr lli mahou 3adi lmouslimin elli yetwanssou vezziratt w yengal lhem bravoooo, dhe l3adeltou zayn hatte jouni la3etou teb9ou des conseils walla des nouvelles positions!!

w hiyya houda silvia walla lli hiyya hiyya therha may ja7da rassha matgued dhark ba3d tgoul n dhe blog nou lha lvog w la tna3tou lehelha bihalli ta3rav nou i7acham ma3nankem kamlin testghfrou w semou wser6ouha kan moulana yaftah 3likem!
ps: dhe men l7arka ma yezzi chi rabbek 3alem bik galet lvayta!

Anonyme a dit…

real bidhaniya

khali 3anik houdasilvia mahi guedik w gray blogha yekanik etkouni 3asriya.enti etbani dagha ghadima.

Anonyme a dit…

manebghi n3oud 3assriya la3at 3assriya ma3naha sex w fellation!!!
mchi nti gue3di hda waledtek w santi l dhe ley tgoullek w fehmih hatte kanek yahdik moulana w t3oudi dagha ghadima walla zad taderkek akhaylek men zina m3a kel 7ad chor ezzirat walla v appartemanhat!! kelmom ney ma tkhassar lakhbar t3oud dagha ghadima w mssawvja w may 3aycha 7ayatha! gher ba3d ma ley yekhsser 3liha chi w elle n'aura pas � vivre une double vie, wahda m3a ahelha w wahda v internet w m3a sebyanha!
nhar lli nvakar vih n3ich dhe now3 men lhayat ya36ini lmawt!!!
dagha ghadima hatteeeee forver n i'm proud of it! yawgui ga3 lla dagha ghadima w 7ad mazal yest7a w igoul bdey maw lla jenna ley tjen biha 3ezzt rajalla w sex w tara9i w tnassri!
nina mala,
houdasilva sel may gueddi hamdalmoulana ma khale6na chi ga3 wla ngueddou nou9arnou!!!
gray nti blogha w mchi 6ab9i dhe lli vih w goulili chley tezilek l3assriya w tamadoun w tara9i!!!!

Anonyme a dit…

real bidhaniya

enti echbah tet3almi chi 3ilmi maktoub vi blog houdasilvia min tet3almih min elkahlat.
houdasilvia insana mourhava lahi et3almik sex bi 6ari9a insaniya w cha3iriya w courtoisiya , elkahlat i3almouhlik bi 6ari9a chahwaniya w wahchiya.

Anonyme a dit…

ana ga3 mam3alamni had m3alma rassi hamdalmoulana w na3rav sex w na3rav comment, quand, ou et avec qui!!!! wla nehtaj lhad mourhav w moutha9av i3alamni mraydat nssara w ben sex c la vie !!
ana ma guelet benkem yalla tessektou, wla ben 6avilat ma3andhem l7a9 v yetkelmou 3an le sex, yetkalmou hatte w yet3almou gher may b dhi 6ari9a man lin7ilal w lwoussoul l dhe lmoustawa elli ahlou i3oudou kivet l7ayawanat fellation ach w sable dans la culotte c koi ce bordel!!!!!
tkalmi 3an le sex w 3an rajalla w sawli 3an lli tebghi tssawli 3anou gher b 6ari9a mou7tarama!
le sex na3ma men ni3am moulana gher lla l7ad metkhayyam lokhar zina w hram w chwayn w ma yenva3 w ijib larmad w lvroukha!
lmithal lli yalla teteb3ou kamlin w tasem3ou klamou houe dr hanan 9oubb lli tetkallam 3an sex w 3an kelchi b 6ari9a mouhtarama w f i6ar eddin!!
dhe lokhar lla lvayavi w tnassri w bkol sara7a yengalou khssaret lakhbar!

Anonyme a dit…

la3eti léhi tgouli chi goulou ana w s7abati netwannssou w npounetraw men lora w men gueddam w nguissou apprtamahat ya gher manguedou ngoulouha bina lli ley yenga63ou roussna 3an rgabina!!!


ehel mouritan ssa 3touhem l3avya!!! hadhe blog l makhssourat lakhbar v kel blassa w mouritan ma khbarha menou chi!!!

Anonyme a dit…

real bidhaniya

hadha illi guilti ma3goul min rahiba dominikaniya yagheir mahou magboul min 6ivla esghira mithlik.

3ana endorik et3ichi hayatik w la etkouni mou3aghada , dhark lahi na36ik esma3 koutab tegray riwayathoum yekanik tenvethi echwey e3le el3alem min hawlik.

egray li:

Gabriel García Márquez
Paulo Coelho
Mario Vargas Llosa

w la tensaye tet6al3i 3ala lewhat 3asr ennahdha elerotiquiya illi etsawar ennas vi mekhadi3 ennewm

Anonyme a dit…

ana dhe blog chayn 3andi hatte w waje3ni w mchayen khalagui w dakheltou pour une raison nek msamitih moreskland w tu te permets nek tetkalmi 3an lbidhaniya b dhi 6ari9a! la3et nti w shabatek dhe 3adi 3andkem ana maw 3adi 3andi! ma3naneek semih houdasilvia walla lli b9ayti ya9er ba3d wakhdi les mauresk w ehel mouritan men l9addiya w tray l3avya! bih lli dhe 3adi internet w nkchtt mlan men makhssourat lakhbar manek awal wla akher wahda!!!!

Anonyme a dit…

real bidhaniye,
7ag les pétasses sont nombreuses, ou 7ag, dhe le blog mahou 3ajebek...yeger, le choix du nom, ma tedakhli vih khalikli, houdasilvia est majeure et vacccinée, si elle veut appeler son blog nique ta mère, elle peut le faire....
si t pas contente ta un clik à faire, tu sais, celui du haut a gauche...fermer la fenêtre....
pourkoi nouvre tu pas le blog des ale7a akhbarehoum, on verra ce que tu auras à raconter comme histoires passionantes...
bidhaniye 50%

Anonyme a dit…

Ouistiti a dit:

Houda a écrit:


"la conclusion direct et logique est que j’ai les jambes écartées et que je n’attends que des internautes dragueurs pour venir à ma rescousse ( ouistiti, ente vem)…détrompez vous, les gars, c’est loin d’être mon objectif et je ne suis pas intéressée, vos propositions de ce genre sont loin d’être les bienvenues d'ailleurs…"


Ouistiti vem hatte!

Anonyme a dit…

yea yea right t pa intèressée lol
tbani rayti des propositions ,elhamdoulilah kanek tabrdi chway ...
you got a heavy schedule this summer ...

Anonyme a dit…

mskine nti ba3d ,houdasilvia,manek jabra 7ad ydave3 3annek 3dti taktibi nti commentairate w diri esm 7ad okhar !!!hadhe ychef

Anonyme a dit…

hi
i like this place and find it to be amusing. i think that people should try to learn from Houda and stop insulting her and calling her names. this is her Blog and she choses to talk about and it is none of your business you wankers.
go back to your little caves and jerk off while reading and posting on Almashhad forums.
i have a suggestion to our dear Blogger: I have not had time to read the whole Blog and just got a link to this page because someone said it had some nice girl fights going on. you may have already addressed this issue in another part of the blog or may not but in any case i would like you and maybe your Belgian friend to give the girls over here a little lesson in the art of COCK_SUCKING. i have not gotten many blowjobs from mauritanian girls but the few i have have were baaaaaaaaaaaaaaaaaad. maybe you could give them some pointers and tips.
Bon courage Houda and girls stay safe and try no to use your teeth when giving BJs

Anonyme a dit…

i agree with you man,girls in mauritani suck at giving blowjob!!and they kinda complicated they only know one position,lying on their back and openening their legs!!thats all they got in their sex-dico,and what they suck at the most is the french kiss,they just put their lips on yours with all this lipgloss they putting ,trust me man maur girls(c pa la peine)

alkhabar a dit…

felicitation houda

Anonyme a dit…

ya5ti houda 4a mahou mou7taram ou lahou mas2oul chway ou la yasser ou cheyn 3lik chawadti lbi4aniyat we v4a7tihem mahoum yemi kamlat 4a nbethoum vihem ou vihem ou le sexe msawal 3anou ela nti kivet chi ray7a ye waj3a yami t3arssi wa36il lbi4aniyat l3avya ana ela bi4aniya kivtek we5teret nens7ek

Anonyme a dit…

bjr Houda ou Mariem(je crois ke ça na pas bcp dimportance(nest ce pas?))
tu parles de la femme et de la vie mauritanienne avec bcp de realité;cependant j aimerais te poser une kestion:et les Khoriya dans tout ça?(je c on dit souvent de moi ke je suis une emmerdeuse)..tu parle de la femme et de la vie maures mais pas mauritanienne et c ce ki fausse un peu ton analyse..est ce ke ça voudrais dire ke nous khoriya ne faisons pas partie du decor maure....bravo kan meme et bonne continuation

mecheyeni a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mecheyeni a dit…

houda 4e maw hedev li wa7le vih 5alikli! mi ane la sli nesma3 3an mradik 9er je me di n nass la elle exagere mai aujourd'hui guit ni ley nchowv 4e b3ayni w gbeyl la man3oud chivtou !
4e mrag ni6a9 l7aya2 yeli3zeb ahimdou ! kilkoun tetramez kihli vihe 7roura.
w courage gal lvayet lol!

Anonyme a dit…

Bonjour Houda,

personnellement je ne voix pas d'incovnients d'évoquer le sujet du sex et autres mais ne trouvez vous pas qu'il y a bien d'autres sujets qui viennet avant et qui doivent être discutés en priorité.
avant de parler sex il faut parler civisme, culture, vie conjugale, éducation des enfants...