mardi 28 août 2007

Test

Hello

35 commentaires:

Anonyme a dit…

????????????????????

Anonyme a dit…

Hi!

Anonyme a dit…

hiiiiiiiiiiiiii,c'est quoi?

monsieur clean

Anonyme a dit…

enti jeneiti?

Anonyme a dit…

Moi ca va bien et vous, votre journee s'est bien passee?

Sinon, il a beaucoup plu surtout dans le sud est du pays, 87 mm a Toufoundi cive et 80mm a barkeol, comme quoi ces regions etaient jalouses des aides humanitaires de Tintanne et demandee a etre innondees!

Bientot les habitants des sites aux alentours vont se constituer residents de ces localites pour profiter des futures dons (en equipement et argent) ....s'il ya aide ,parceque le modele de gestion de la situation de Tintanne laisse sceptique tout le monde, y compris les bailleurs..

hamid

Anonyme a dit…

"Hello" c'est aussi le titre d'une extraordinaire chanson de Lionel Richie que je vous invite a ecouter.

hamid

Anonyme a dit…

Hello les amis.
Lu pour vous sur Cridem

28 août 2007 : Enquête : Les Talibés…Quel destin??!!


A.D (12 ans) : "Je dois verser au mon marabout chaque jour 300 ouguiyas. matin 150. le soir la même somme, sinon ce sont des coups de cravache qui m'attendent ".

M.B (10 ans) : " j’habite chez mon marabout et je suis obligé de verser chaque jour 200 Ouguiya, plus du sucre, du riz, sinon, il me frappe".

A.S : "Mes parents m'ont confié à un marabout pour que j'apprenne le Saint Coran. Je suis obligé de quémander tous les jours pour lui verser la somme de 200 ouguiyas. Si je ne la trouve pas, il me bastonne".

Je pense ques ces pratiques sont mauvaises, immorales, et sont une atteinte a l'honneur d'un enfant, a son education et hypothequent son avenir.
Apprendre le Saint Coran est une bonne chose, recommandee par notre religion mais je ne crois pas que la violence , la repression sont les meilleurs modeles d'apprentissages.

hamid

Anonyme a dit…

Salut tout le monde

Mariem ne crois pas qu'en ecrivant un seul mot les lecteurs ne critiqueront pas ce "posting" :

-les freres ultra religieux veront que tu aurais du ecrire "assalamou alaykoum" au lieu de "Hello"

-les gens qui voit ce blog comme un forum pour les frivoles qui ne font que raconter des betises y trouveront une preuve

.....

mais les gars il faut attendre pour comprendre la raison qui se cache derriere ce Hello

c interessant de commenter sans sujets predefinis, un debat libre, c peut etre l'idee de mariem....


Hamid ces pratiques dont tu parles sont tres graves. Les meres qui en ont marre d'avoir leur petits toute la journee dans leurs jupes les envoient chez un marabout. Elle croient qu'ainsi elles seront tranquilles mais aussi que c'est une bonne action car l'apprentissage du Saint Coran est recomande.

Toutefois ces marabout utilisent ces enfants, les font mendier, mais aussi ils les font travailler chez eux, leur laver leurs habits, ....

Il n'est pas permis par la religion de traiter les enfants de la sorte donc les marabouts agissent contre leurs principes premiers, ceux de l'Islam, et ne sont pas de vrai porteur de mission religieuse.

Les parents aussi devraient plutot envoyer leurs enfants aux ecoles, ce qui est mieux pour eux car on ne les fera pas mendier au moins.Malgres que la qualite de l'education dans nos ecoles n'est pas des meilleurs.....

Anonyme a dit…

pk hello? pk po slt? tecri en Fr non? mai c un blog de ouf!
vs aimez les discour,M.Hamid ,M ou Mme ou Mlle free.eg ......

rien dintere100 meme qd vs parlez de sexualite vs en parlez po

Anonyme a dit…

seems that the blog is dying hahaha

Anonyme a dit…

Anonyme 8/28/2007 03:44:00 PM

Dou you think that really?

I donc think so, you know, you may be positive and get a nice subject. we will discuss about and learn from.

As Free.eg said, "hello" may be also a free subject, we can talk without restriction about our way of life, our dreams, our concerns, our work, our feelings, our society, about us, our personal experiences.
Be positive my friend

hamid

Anonyme a dit…

Free.eg,

il n'a pas plus dramatique que d'etre separe de ses parents (ce qui accentue le manque d'affection familiale chez l'enfant, qui a son tour n'en portera pas a ses propres enfants..) et de surcroit livre a un marabout pour quemander dans la rue, en haillons sous la chaleur et la pluie, pour les besoins personnels de ce personnage qu'on devrait appeler tortionnaire et non marabout.

C'est un phenomene social scandaleux, qui entre en contradiction avec nos valeurs selon lequels la famille est le noyau, la base de la societe.

Quel est le tord de l'enfant, pourquoi subit-il ce chatiment? Il n'a pas demande a naitre, (si on lui avait demande son avis, il ne serait pas venu au monde pour vivre ces conditions,lol!).

Certaines familles envoient leurs enfants dans des mahadra (generalement hors de la ville) pour apprendre le coran et faire face a la vie, apprendre a se debrouiller sans papa et maman. C'est certainement une experience enrichissante pour l'enfant a condition de ne pas etre oblige par le marabout a faire "les travaux de force" ou mendier dans les rues.

Aujourd'hui on rencontre dans tous les carrefours de la ville ces jeunes enfants avec leur "pot de tomate" vous demander une piece, c'est ecoeurant, d'autant plus qu'ils le font par la force...et pour d'autres.

hamid

Anonyme a dit…

hey,

je suis vraiment désolée. l'erreur est mienne. je suis en train avec une amie de récupérer toutes les données du blog vers un site ou il sera hébergé très bientôt. nous avons visiblement fait cette manipulation. mais ce n'est pas plus mal, je suis d'accord avec free.eg, hello peut donner lieu à des commentaires et analyses ( bien vu aussi pour la chanson hamid).

donc,non, désolée pour l'anglophone, the blog is not dyin, on the contrary, it is goin to grow much bigger!!!

en ce qui concerne l'enquête sur les talibés, il s'agit vraiemnt d'un sujet intéressant. ces petits enfants sont mis à la rue, et personellement je leur donne rarement quelque chose, parce que pour moi, c'est sur que ca ne va pas dans leur poche à eux ni à leur famille mais plutôt à un macro qui en fait travailler des dizaines, donc je n'en vois pas l'utilité, je préfére donner quand je peux aux handicapés ou aux veuves...3ala kouli 7al, comment bannir ces pratiques?

PS: hamid, bien vu également pour les zones inondées, j'espère que ces régions là ne le seront pas,...pour éviter les dégâts, mais aussi parce qu'il profiterait difficilement de l'aide quelle soit gouvernementale ou extérieures...
je reviens tout à l'heure
merci à tous

mariem

Anonyme a dit…

i have a Question and Request for all bloggers and commentators who are vigourously forming up the streat beat now(or they think so ): who among u will switch places with the reall subjuct u all writin' about: the poor and simple mauritanian individuals and i'a m sure that u can't give up ur laptops, the air conditioned rooms or any of ur life style things to get to know him,u won't even try to to see what live is like in the hell whol we are livin' in.
we are about get angry of you all yellin' and screamin' here..
as for the very sophisticated knowledg u have, the sense of responsibility and the Concerns which is shown by ur blog and co_ bloggers..we really want u to give up that childish Revolutionary Dream of yours.
what make me sick is that all the rich kids in our elite( the new one anyway because in in 1959 we were all poor and nomads ), are starting to look down on us (POOR CLASSES from all races ), they ar theorizing about our problmes as if they dont know the reall causes of it,:its their parents, the looters , the merchants who are suckin our nation's resources dry ..dad's and mom's money can buy a good Education for the golden boys and girls ,whil the rest of the dirty poor and girls boys are clueless ,ignorant and as always" barbaric" and "retarded"..
i want to give an advice for all of the wise rich kids who theorize to the rest of us about OUR PROBLEMES to get down to our world ,see what i have to see evryday: poverty, sickness and Desperation,forget for a whil ur fansy political terminology and help them .....this time leave ur cars home ,walk a little ,walk with us !!!!!
ahmed

Aleya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Avez vous deja entendu un communique des ministres sans cette formule magique "Projet de décret accordant un permis de recherche pour le fer et les métaux ferreux (ou precieux)."

J'imagine qu'il ya des milliers de permis, vu la cadence des reunions .

hamid

Anonyme a dit…

Mariem, tu devrais un jour nous faire un blog sur ce fameux conseil des ministres. Qui presente les nominations, sur quelles base sont elle faites etc..

la TV les montrent immobiles commes des statues sur fond d'une symphonie de mozart (pourquoi mozart?).

hamid

Anonyme a dit…

Article interesant.

NEW YORK (AFP) - Décédée au début du mois, Leona Helmsley, la magnat de l'immobilier qui était surnommée la "reine des avares", n'a pas failli à sa réputation même dans la mort en privant d'héritage deux de ses petits-enfants au profit... de son chien.


"Trouble" (ennuis), le bichon maltais de Leona Helmsley, doit recevoir 12 millions de dollars, la plus grande partie de l'héritage de l'ancienne propriétaire d'un empire immobilier comprenant la gestion de l'Empire State Building à New York, selon le testament dévoilé mardi devant un tribunal new-yorkais.

hamid

Anonyme a dit…

Très interessant! Grand merci Hamid

Anonyme a dit…

Il ne manquerait plus que l'on tende la main a ce chien )pour venir en aide a Tintanne, vu que nos mains sont toujours tendues vers les bailleurs!

hamid

Anonyme a dit…

nous sommes tellement heureux!la preuve: on sait que rien ne vas mais on continue a faire semblant que si.

Anonyme a dit…

J'ai envie de rire quand je vois Sghair, "mediateur de la republique". De quelle mediation il s'agit? et meme si c'est un poste important (ce auquel je ne crois pas un instant..),porqoui prendre toujours les memes.

Difficile de faire du neuf avec de l'ancien.

hamid

Anonyme a dit…

salut hamid,
t'as raison pourquoi sghair? et les autres d'ailleurs?
tu le sais peut être mais ce que nous appelons aujourd'hui communément:la transition démocratique en mauritanie,c'est un processus de falsification de A à Z.il suffit de se souvenir de quels sont les principaux acteurs du changement opéré au pays depuis le 03 août?ceux sont eux qui ont pillé les déniers publics,dévalisé les caisses de l'Etat,exécuté les projets de la façon la plus malhonnête.souvenons nous de l'impunité de certains actes abominables qui a caractérisé les dernières années.années où les acteurs du changement étaient au sommet de leur gloire.bref, il s'agit tout simplement d'une révolution du palais,sinon comment les acteurs de la destruction peuvent devenir,du jour au lendemain,les acteurs de la construction?bizard!non?
parfois,nous avons une courte mémoire et nous avons tendance à pardonner aux coupables leurs crimes,même les plus insensés.mais le plus frustrant ce que les politiciens abusent beaucoups de notre gentillesse et nous sortent les grands discous afin de pouvoir nous convaincre de leurs accorder ,de nouveau,notre confiance.je vous invite tous à observer ce qui est entrain de se passer chez nous;les nominations aveugles,la création d'un super parti qui garantira un soutien indéfectible au président(genre l'ex PRDS)et vous allez voir que rien est changé.
l'idée que j'ai de la classe politique mauritanienne reste la même.nos politiciens n'arrivent pas à comprendre qu'un homme public doit placer l'intérêt général avant ses intérêts personnels.
monsieur clean

Anonyme a dit…

Tout a fait, monsieur clean et cette histoire de parti etat est entrain de mobiliser tous les cadres de l'etat( comme s'ils n'avaient rien a faire ). On se demande si la nomination de cette plethore de conseillers n'est pas le debut de la creation de ce futur parti-etat.

De plus, je crois que la constitution ne permet pas au president de la republique de diriger un parti politique, ce qui devra amener sidioca a reviser ou amender la constitution.

enfin selon la rumeur (mariem enti vem?), sidioca se serait mis a dos elycom par l'intermediare du aziz. Celui-ci a les coudes franches aujourd'hui parce qu'il "manipule" sidioca, ce qu'il ne pouvait faire avec Elycom.

Bref, elycom n'est pas l'homme a abattre facilement, Taya en a eu la preuve, sidioca devrait s'en inspirer.

hamid

ps: ce qui fait le charme de ce blog, c'est que on parle de tout:sexualite, politique, phenomenes sociaux etc...

Anonyme a dit…

Oui, vous parlez de tout!
Mais sans accent! Oui vous êtes vriament fort, vous parlez de sexualité et politique....etc mais personnellement j'aime lire vos postings realtifs au premier sujet!

On m a dit qu'il y a un rapport entre la sexualité et le temps ou plutôt le chaimage. Vos postings en la matiére a conforté cette corrélation!

Alors allez y, que du sex svp

Anonyme a dit…

dernier ano

"m a dit qu'il y a un rapport entre la sexualité et le temps ou plutot le chaimage"

Evidemment qu'on aime differemment selon qu'on a 20-30-40-ou 60 ans, le sentiment evolue avec le temps, devient plus mature et prend en considerartions d'autres valeurs et criteres . La passion, je suppose, qu'elle diminue en intensite avec l'age.

On ne fait pas non plus l'amour de la meme maniere. le rapport sexuel (sous tendu par le desir) observe un rythme moins frenetique a 40/50 malgre un desir ardent.

Je pense aussi qu'un couple qui developpe bien sa sexualite au fil du temps, trouve toujours du plaisir dans d'autres formes de desir comme celui de regarder son partenaire, lui toucher la main, ou juste l'entendre lui dire des mots d'amour.

je suis sur que d'autres bloggeurs pourront contribuer a une reponse a ta question,hautement interessante,lol!!

hamid

Anonyme a dit…

pourquoi certaines personnes ne se sentent pas concérner que quand on parle de la sexualité?c'est quand même bizard! dois-je comprendre qu'il y a des hommes et des femmes qui viennent sur ce blogue juste pour se soulager,si c'est le cas,il doivent avoir honte.je ne crois pas que l'objectif principal de ce blog est de raconter les histoires de cul(pardonnez-moi l'expréssion)mais il faut parler vulgairement avec ses psychopates qui sont obseder par le sexe.sachez que ce blog est un lieu des rencontres intéllectuelles et non pas un lieu des rencontres sentimentales.
monsieur clean

Anonyme a dit…

Monsieur clean,

je ne suis ni l'administrateur du blog ni un de ses responsables, mais je pense que le principe directeur du blog est dans son intitule qui dit:

"un blog sans but précis, ...juste de parler enfin sans tabous des femmes en Mauritanie. Donner enfin l'occasion aux deux sexes de partager leurs opinions diverses dans le respect. Parlons enfin librement de relations humaines en Mauritanie!!!"

Donc il s'adresse a tout le monde et pas seulement les intelectuels, ce qui fait que les sujets sont tres epars et les commentaires peuvent aussi bien sur les innondations de Tintanne que sur les problemes politiques ou de sexe. Cela ajoute une plus value dans la mesure ou tu n'es pas cantonne a un sujet et tu as le choix de parler librement-et dans le respect des autres-des relations humaines, o combien sensibles, interessantes, instructives....car si on essaie de comprendre la nature humaine deja,on apprecierait plus les comportements et les agissements des uns (des unes, lol!) et des autres...

hamid

Anonyme a dit…

je cherche une fille maure belle serieuse d'une famille respectable pour marriage.
je rentre bientot au pays et mon email est celibat11@yahoo.fr.
soyez sure je suis tres serieux
A+

Anonyme a dit…

salut hamid,
il me semble que l'argument que tu m'as avancé, me conforte dans ma position dans la mesure où les relations humaines ne se resument pas à la seule question de sexualité sauf une erreur de ma part. je ne suis pas fanatique et je n'ai jamais fui le débat mais à force de constater que certains commenteurs ne peuvent pas s'en passer du sexe,j'ai du à préciser que on peut discuter d'autres sujets allant de la sexualité à la politique sans tout melanger.

hamid,rassures-toi,à aucun moment j'ai voulu te mettre en garde contre un tel ou tel sujet et j'en ai même pas le pouvoir,c'était plutôt pour l'anonyme qui nous a conseillé de parler du sexe et"que du sexe" selon sa propre expression.je n'appartiens non plus au groupe administrateur de ce blog.
monsieur clean

Anonyme a dit…

Ano a dit:
-------------------
je cherche une fille maure belle serieuse d'une famille respectable pour marriage.
-----------------

tu ne vois pas que tu demandes trop? belle, serieuse, et en plus une famille respectable. tu veux pas que les voisins soient aussi des notables? non je rigole mais dis toi bien que tu n'epouses pas toute la tribu.

Monsieur clean,
merci pour toutes ces precisions, le debat continue.
hamid

Anonyme a dit…

Sommes nous un peuple, un pays tolerant?

Si je ne m'abuse la tolerance est le fait d'accepter la difference de l'autre dans ses idees, principes,croyances.

Notre religion est l'Islame, nous en sommes fiers, comme d'autres sont fiers de la leur. On a souleve recemment le probleme de l'evangilisation de certaines couches pauvres parce que vulnerables et c'est ainsi que l'assistance qu'ils ont recu les a fortement marque au point d'etre "redevable" a ceux qui les ont assiste. Si les pouvoirs publics avaient joue ce role, le probleme ne se serait pas pose.

D'autre part, notre compatriote Ould Boya aurait fonde un institut de prêche à Londres, nous devons à notre tour être tolérents vis-à-vis de l'autre quand il prêche.

Nous ne pouvons interdire ici aux autres ce que nous faisons ailleurs....

hamid

Anonyme a dit…

Hamid,
Tu n'as rien compris! Je voulais dire que si on revoit ce blog (SANS BUT RPECIS) dont tu es l'un des (RESPONSABLES) si responsablbe est parmi vous, à part sex,...coiffure , cneyba ou soie... on trouve rien comme sujet.

Par rapport entre sexualité eu chaumage, je voulais évoquer cette equation vieulle comme le monde, de sex et temps vide. Je m'explique : on s'intresse de plus en plus au sex au et à mesure de notre vide culturel et existentiel. Il y a pas beaucoupde films qui concrétisent cette donnée mais ni toi ni ta copine qui sévisse içi de tens en temps peut le retrouver parce que les titres de ces films ne commencent pas par ce sex et donc c'est irréprable par vos méthodes de recherches.

Hamid, avant de te torturer l'esprit en jouant le sociologue chevronnée, taches toi à fumer en peu ou prendre du thé pour te reveiller en peu!

Au fait, elles sot ou tes copines?
Qu'elles investissent le milieu gay pour parler du sex. Sinon, elles ont trouvé des maris?

chacune à en a droit quoique....

Anonyme a dit…

Le dernier anonyme semble énervé ou alors il a une dent contre Hamid.

En attendant le prochain blog, je vous soumets une proposition :

Quelqu'un peut-il nous donner le top 20 de plus beaux mecs et de plus belles filles de Nouakchott.

Ceci va tirer le débat vers le bas pour le bien de bloggeurs...

Anonyme a dit…

Belle proposition! Vranchement, tu es la seule personne qui a su comprendre ces blogeurs (en l occurrence Hamid, Houda et Mariem b), tirez vers le bat,cela le conforte bcp!!!